L'entretien de votre scooter

L'entretien d'un scooter, c'est prendre les bonnes habitudes

Un scooter bien entretenu est un gage de fiabilité, ce qui se traduit par un risque de panne moins élevé et une durée de vie en hausse. Un bon entretien commence par de bonnes habitudes d'utilisation et se poursuit tout au long de la vie du scooter avec l'entretien courant, le changement des pièces d'usure et les révisions chez un professionnel agréé.

Il existe une multitude de scooters, dont les moteurs et équipements ne fonctionnent pas tous de la meme façon. À 2 ou 4 temps, à refroidissement par air forcé ou liquide, à transmission par courroie ou par chaîne, à admission par carburateur ou par injection électronique, à freinage standard ou ABS... Les technologies équipant les différents modèles du marché sont variables.

Sachez avant tout que même si votre scooter 50 cm3 ou 125 cm3 semble fonctionner parfaitement, il est nécessaire de le faire réviser régulièrement tout au long de sa vie.
Gardez en tête ces nombres : petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km pour les 50cc,
ansi que petite révision tous les 4000km et grosse révision tous les 8000 km pour les 125cc et plus.

Les opérations les plus courantes sont : vidange d'huile, changement de bougie, changement ou nettoyage de filtre à air, remplacement de batterie, changement de pneus, remplacement de courroie ou chaîne usée, changement de plaquettes de freins...

Vous devez faire remplir le livret d'entretien fourni avec votre scooter à chaque opération : changement de pièce, réparation ou révision. Par ailleurs, un livret d'entretien correctement rempli est un gage de qualité, ce qui facilite la revente du deux-roues le jour où cela arrive.
A bientôt…
Le chef d'atelier